Vous avez entendu parler des bénéfices de l’isolation des combles perdus ? Vous souhaitez améliorer le confort thermique au sein de votre habitation ?
L’isolation des combles perdus protège votre maison, améliore votre confort intérieur et vous permet de faire des économies d’énergie. Faites appel à Ecovaloris pour réaliser des travaux d’isolation dans le Cantal, dans la Creuse et en Corrèze !
Qu’est-ce que l’isolation des combles perdus ?
Les combles perdus correspondent à l’espace qui se situe entre la toiture et les pièces à vivre de votre maison. On parle de combles perdus lorsque cet espace ne peut pas être exploité en raison d’une surface ou d’une hauteur insuffisante.
L’isolation des combles perdus consiste à combler ces espaces inexploités avec un isolant thermique haute performance pour améliorer l’isolation de l’habitat. Laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose, différents matériaux d’isolation peuvent être propulsés dans les combles perdus pour former une couche protectrice. Ces derniers sont tous reconnus pour leurs excellentes propriétés thermiques et acoustiques.
Pourquoi isoler des combles perdus ?
Lorsque les combles non aménagés sont mal isolés, tous les occupants de la maison en supportent les conséquences. En effet, selon l’ADEME, une grande partie des déperditions énergétiques ont lieu par le toit. En isolant vos combles perdus, vous protégez votre maison des variations de température durant toute l’année : du froid en hiver et du chaud durant la saison estivale. Opter pour l’isolation des combles perdus vous permet de bénéficier des avantages suivants :
- un confort thermique optimal en toute saison ;
- une réduction de votre consommation d’énergie ;
- une diminution de votre facture énergétique ;
- une augmentation de la valeur de votre bien immobilier.
L’isolation des combles perdus est une véritable aubaine ! Cette technique d’isolation met à profit un espace inutilisable pour améliorer la résistance thermique de votre logement. Vous avez tout à gagner à opter pour cette méthode rapide à mettre en œuvre.
Comment isoler les combles perdus ?
- soit depuis l’intérieur, par une trappe d’accès ;
- soit depuis l’extérieur, par la toiture.
Quel prix pour une isolation des combles perdus ?
Le coût d’une isolation des combles perdus peut varier en fonction de différents critères : surface à isoler, type d’isolant utilisé, etc.
Pour financer vos travaux, vous pouvez compter sur certaines aides de l’État dédiées aux travaux de rénovation énergétique. Il s’agit notamment de la prime énergie et de MaPrimeRénov’. Ces aides financières sont soumises à certaines conditions d’éligibilité. Ecovaloris vous aide à monter votre dossier administratif pour bénéficier des subventions auxquelles vous avez droit et vous propose deux offres exclusives pour votre isolation.
Pourquoi faire appel à Ecovaloris pour isoler ses combles perdus ?
Nous sommes fiers de faire partie du groupe ABF, leader de l’isolation en France ! Avec ce partenariat, Ecovaloris profite de plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de l’isolation.
Implantée localement en Corrèze, notre entreprise vous offre un accompagnement personnalisé et dans la durée. Notre implication auprès de nos clients démarre dès le premier contact. Nous vous proposons un devis gratuit pour estimer le coût de vos travaux d’isolation. Nous nous chargeons également de l’ensemble des démarches administratives pour l’obtention d’aides financières éventuelles. En effet, notre entreprise est certifiée RGE. Cela signifie que nos travaux d’isolation peuvent bénéficier d’aides en vigueur telles que la prime énergie.