Vous avez entendu parler des bénéfices de l’isolation des combles perdus ? Vous souhaitez améliorer le confort thermique au sein de votre habitation ?

L’isolation des combles perdus protège votre maison, améliore votre confort intérieur et vous permet de faire des économies d’énergie. Faites appel à Ecovaloris pour réaliser des travaux d’isolation dans le Cantal, dans la Creuse et en Corrèze !

Qu’est-ce que l’isolation des combles perdus ?

Les combles perdus correspondent à l’espace qui se situe entre la toiture et les pièces à vivre de votre maison. On parle de combles perdus lorsque cet espace ne peut pas être exploité en raison d’une surface ou d’une hauteur insuffisante.

L’isolation des combles perdus consiste à combler ces espaces inexploités avec un isolant thermique haute performance pour améliorer l’isolation de l’habitat. Laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose, différents matériaux d’isolation peuvent être propulsés dans les combles perdus pour former une couche protectrice. Ces derniers sont tous reconnus pour leurs excellentes propriétés thermiques et acoustiques.

Pourquoi isoler des combles perdus ?

Lorsque les combles non aménagés sont mal isolés, tous les occupants de la maison en supportent les conséquences. En effet, selon l’ADEME, une grande partie des déperditions énergétiques ont lieu par le toit. En isolant vos combles perdus, vous protégez votre maison des variations de température durant toute l’année : du froid en hiver et du chaud durant la saison estivale. Opter pour l’isolation des combles perdus vous permet de bénéficier des avantages suivants :

  • un confort thermique optimal en toute saison ;
  • une réduction de votre consommation d’énergie ;
  • une diminution de votre facture énergétique ;
  • une augmentation de la valeur de votre bien immobilier.

L’isolation des combles perdus est une véritable aubaine ! Cette technique d’isolation met à profit un espace inutilisable pour améliorer la résistance thermique de votre logement. Vous avez tout à gagner à opter pour cette méthode rapide à mettre en œuvre.

soufflage isolation iso souffle allier cher saone et loire

Comment isoler les combles perdus ?

Il existe différentes techniques d’isolation : pose de panneaux isolants en polystyrène expansé ou en laine de verre, isolation par insufflation, isolation par soufflage. En général, les combles perdus sont assez difficiles d’accès. L’isolation par soufflage est donc la technique idéale pour isoler les combles non aménageables. Expert en isolation soufflée, Ecovaloris dispose du savoir-faire et des compétences nécessaires pour isoler vos combles perdus en quelques heures seulement. Nous nous chargeons de répandre l’isolant de manière uniforme sur tout l’espace des combles via le tuyau d’une cardeuse. Cette machine à souffler est spécialement conçue pour ce type d’isolation. Notre équipe peut introduire le tuyau de la souffleuse destiné à expulser l’isolant sous forme de flocons :
  • soit depuis l’intérieur, par une trappe d’accès ;
  • soit depuis l’extérieur, par la toiture.
Faites appel à un professionnel spécialisé en isolation des combles par soufflage pour vos travaux. De l’accès aux combles à la pose de l’isolant jusque dans les moindres recoins, Ecovaloris maîtrise chaque étape de votre isolation intérieure.

Quel prix pour une isolation des combles perdus ?

Le coût d’une isolation des combles perdus peut varier en fonction de différents critères : surface à isoler, type d’isolant utilisé, etc.

Pour financer vos travaux, vous pouvez compter sur certaines aides de l’État dédiées aux travaux de rénovation énergétique. Il s’agit notamment de la prime énergie et de l’isolation à 0 €. Ces aides financières sont soumises à certaines conditions d’éligibilité. Ecovaloris vous aide à monter votre dossier administratif pour bénéficier des subventions auxquelles vous avez droit.

Pourquoi faire appel à Ecovaloris pour isoler ses combles perdus ?

Nous sommes fiers de faire partie du groupe ABF, leader de l’isolation en France ! Avec ce partenariat, Ecovaloris profite de plus de 35 d’expérience dans le secteur de l’isolation.
Implantée localement en Corrèze, notre entreprise vous offre un accompagnement personnalisé et dans la durée. Notre implication auprès de nos clients démarre dès le premier contact. Nous vous proposons un devis gratuit pour estimer le coût de vos travaux d’isolation. Nous nous chargeons également de l’ensemble des démarches administratives pour l’obtention d’aides financières éventuelles. En effet, notre entreprise est certifiée RGE. Cela signifie que nos travaux d’isolation peuvent bénéficier d’aides en vigueur telles que la prime énergie.

Confiez vos travaux d’isolation des combles perdus à un professionnel RGE !

Vos combles perdus sont mal isolés ? Il est temps d’exploiter cet espace pour contrer les pertes thermiques et faire des économies importantes sur vos factures d’énergie. Ecovaloris est spécialisé dans l’isolation par soufflage, une technique idéale pour isoler ses combles perdus. Notre équipe dispose de l’expertise nécessaire pour vous orienter vers le bon isolant. N’attendez plus et demandez dès maintenant un devis gratuit et personnalisé à Ecovaloris pour entamer vos démarches de rénovation énergétique en Corrèze, dans le Cantal ou dans la Creuse !

Ecovaloris est une entreprise spécialisée dans l’isolation thermique de l’habitat. S’appuyant sur plus de 35 ans d’expérience, nos équipes interviennent sur tout les départements de la Creuse, la Corrèze et le Cantal.

Basé à Ussel, Ecovaloris est votre partenaire référent au service de vos projets d’isolation pour votre maison, votre appartement ou votre bâtiment professionnel.

 

 

Contact

Tél :
05 19 91 00 19
Email :
contact@ecovaloris.fr